jeudi 31 janvier 2013

Anne Chomicki est née en 1966 à Nice.

Dés l'âge de 20 ans elle se consacre à la peinture.
Aux Etats Unis, où elle a vécu plusieurs années, elle traverse une période de créativité intense et participe à diverses expositions en autodidacte.
Elle s'installe ensuite à Londres en 1995 et intègre la prestigieuse école de Central St Martins où elle obtiendra un "Bachelor of Arts with upper second class honours" en 2001.
Elle s'oriente ensuite vers le milieu de la mode et met son expérience et sa créativité au service de grandes maisons jusqu'en 2011 sans pour autant se détourner de la peinture et du monde de l'art.
De retour à Nice, cette artiste accomplie laisse librement s'exprimer dans des oeuvres sa volonté de faire passer une émotion, un ressenti.

L'énergie, essence même de ses créations, est déclinée aujourd'hui autour de l'architecture colossale du pylone. Au delà de l'abstraction géométrique, du plein et du vide, ses représentations révèlent des portions d'espaces fractionnés représentant des chemins de vie qui s'entrecroisent à l'infini.
C'est l'energie qui nous entoure, celle que l'on crée et consomme, celle que l'on donne et reçoit. Nous en faisons partie et tels des pylônes la véhiculons.
Pareil à la représentation du Ying et du Yang, le blanc et le noir sont omniprésents dans ses oeuvres et sa recherche tend à éveiller chez le spectateur le sens esthétique et sa conscience.

Jean Hubacher (Critique d'art)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire